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*CLOS* Avis de recrutement – Membre(s) au sein du conseil d’administration de l’ANORP

Remarque : Cet avis de recrutement est maintenant clos.

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est un organisme sans but lucratif qui sert une alliance des autorités provinciales et territoriales de réglementation de la pharmacie ainsi que des Services pharmaceutiques des Forces armées canadiennes. Les membres de l’ANORP réglementent l’exercice de la pharmacie et le fonctionnement des pharmacies dans leurs provinces et territoires respectifs au Canada, et leur principal mandat est de servir et protéger le public.

L’ANORP est régie par un conseil d’administration composé d’un représentant ou d’une représentante de chaque organisme de réglementation de la pharmacie au Canada (c.-à-d leurs secrétaires généraux) et d’au plus trois membres supplémentaires qui apportent des points de vue uniques, pour un total de 17 membres. Le Conseil est chargé d’assurer le leadership et de superviser les activités et les affaires de l’organisation. Les activités quotidiennes sont dirigées par la directrice générale de l’ANORP. Le conseil d’administration rend des comptes aux membres de l’organisation.

Recrutement

Le Conseil d’administration de l’ANORP cherche à recruter deux (2) membres pour se joindre au Conseil, dont une personne possédant une expertise en tant que technicien(ne) en pharmacie au sein du système canadien de soins de santé.

Pour être considérés pour une nomination au Conseil d’administration de l’ANORP, les candidats ne doivent pas être actuellement employés par une organisation membre de l’ANORP (organisme de réglementation de la pharmacie au Canada) ni siéger à son conseil d’administration.

Rôle

  • Être membre d’un organe directeur collégial et consensuel qui s’engage dans la réglementation efficace de la pharmacie et la protection du public.
  • Apporter et appliquer ses compétences, son expertise et ses points de vue au processus décisionnel collectif du conseil.
  • Préparer et participer activement aux réunions du conseil, notamment en examinant la documentation, en posant des questions, en fournissant des conseils et des orientations stratégiques et en donnant suite aux engagements.

Qualifications

Le Conseil d’administration de l’ANORP est à la recherche de personnes qui font preuve de raisonnement analytique et de pensée critique et qui ont de solides aptitudes en communication interpersonnelle, une capacité de réflexion stratégique et une expérience antérieure au sein d’un conseil d’administration. Il est essentiel d’avoir une compréhension du mandat de l’ANORP ainsi qu’un intérêt et un engagement à l’égard de ce dernier.

L’ANORP souhaite recevoir les candidatures de :

  • Personnes qui, idéalement, ont des connaissances sur les systèmes de santé, les nouveaux modèles de prestation de soins et l’environnement réglementaire, peuvent avoir une représentation/perspective autochtone ainsi qu’une vision nationale et un intérêt pour les technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle et les applications numériques.
  • Technicien(ne)s en pharmacie qui ont des connaissances et un intérêt pour la gouvernance et les affaires réglementaires ainsi qu’une expertise dans des domaines tels que la diversité, l’égalité, l’inclusion et l’appartenance.

Bien qu’il s’agisse des principaux domaines d’intérêt, l’ANORP souhaite également recevoir des candidatures de personnes ayant d’autres domaines d’expertise et d’expérience et qui estiment pouvoir apporter une contribution précieuse.

Mandat et participation au conseil

  • Les membres supplémentaires du conseil, c.-à-d ceux qui ne représentent pas un organisme de réglementation de la pharmacie, ont un mandat initial de deux ans et sont admissibles à une reconduction annuelle, jusqu’à un maximum de six années de service consécutives.
  • Les réunions du conseil ont lieu six fois par année. En général, deux réunions se tiennent en personne à Ottawa et les autres se tiennent par vidéoconférence. Les réunions en personne durent normalement deux jours.
  • Idéalement, tous les membres doivent faire partie d’un comité du conseil. Les réunions des comités se tiennent par vidéoconférence.

Rémunération

Une rémunération sous forme d’honoraires est offerte aux membres supplémentaires du Conseil d’administration de l’ANORP, à condition que le ou la membre en question ne reçoive pas d’autre rémunération pour son temps par son employeur.

Dépôt des candidatures

Période de dépôt des candidatures : du 8 octobre au 5 novembre 2024

Les personnes souhaitant poser leur candidature sont priées de le faire par voie électronique à BoardRecruitment@napra.ca et de s’assurer que les documents requis suivants soient soumis avant la date limite :

  • Une lettre d’accompagnement indiquant la raison de leur intérêt pour siéger au Conseil d’administration de l’ANORP et décrivant les compétences, l’expertise et les points de vue particuliers qu’elles apporteraient au Conseil;
  • Un CV, y compris une liste des autres conseils d’administration auxquels elles siègent ou ont siégé, le cas échéant; et
  • Deux références, dont au moins une est un ou une collègue de conseil d’administration qui a servi avec elles.

L’ANORP remercie toutes les personnes qui poseront leur candidature de leur intérêt. Seules celles présélectionnées et invitées à une entrevue seront contactées.

L’ANORP respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées et offre des mesures d’adaptation et du soutien aux personnes handicapées tout au long du processus de recrutement et de sélection.

Calendrier prévu

Les entretiens auront lieu en décembre 2024 et janvier 2025. La ou les personnes retenues se verront offrir le poste en mars 2025, leur mandat initial de deux ans au sein du Conseil débutant avec la réunion du Conseil d’administration de l’ANORP en mai 2025.

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