Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French

Mises à jour de l’ANORP - 27 octobre 2021

Êtes-vous passionné de l’exercice de la pharmacie au Canada? Devenez un mentor du programme 4PF dès aujourd'hui

P4T_FRParmi les commentaires les plus fréquents que partagent les pharmaciens ayant participé au Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF) en tant que mentors figure à quel point l'expérience a été significative pour eux. Passionnés de l'exercice de la pharmacie au Canada et voués à aider les diplômés en pharmacie formés à l’étranger à mieux se préparer pour une intégration réussie dans l’exercice de la pharmacie, les mentors du programme 4PF aiment servir de guide aux mentorés nouvellement arrivés au Canada et partager leurs connaissances avec eux.

Le rôle du mentor 4PF est d’introduire les diplômés en pharmacie formés à l’étranger à l’exercice de la pharmacie dans l’environnement canadien et de les aider à être mieux préparés à terminer leur formation officielle et, en fin de compte, à protéger la santé et le bien-être du public par leur connaissance de pratiques pharmaceutiques sûres et réglementées. Les mentorés louent la valeur de l'expérience pratique que leur a offert le mentorat, tandis que les mentors notent une amélioration appréciable du niveau de préparation requis des mentorés afin de réussir les évaluations cliniques obligatoires après leur expérience en pharmacie. La vidéo ci-dessous montre comment ce programme profite tant aux mentors qu’au mentorés.

P4T Mentorship Video FR

Les commentaires des mentors 4PF tout comme ceux des mentorés ont été extrêmement positifs et l'Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) cherche à jumeler 100 paires additionnelles de mentor-mentoré partout au pays.

Testimonials FR

Les pharmaciens possédant un minimum de deux ans d'expérience et en règle dans leurs juridictions respectives peuvent postuler. Les mentors recevront une formation et un soutien tout au long du mentorat. Le programme 4PF offre un soutien financier aux pharmacies pour payer les diplômés en pharmacie formés à l’étranger ainsi que des honoraires professionnels pour rémunérer le temps du mentor consacré au mentoré. De plus amples renseignements, y compris les critères d'admissibilité, sont disponibles sur la page Foire aux questions du programme.

Pour devenir mentor, veuillez-vous inscrire en ligne sur le Portail pour pharmaciens Canada. Pour de plus amples renseignements ou pour toute autre question, veuillez nous écrire au p4t-4pf@napra.ca.