Lignes directrices recommandées dans les domaines de la sécurité, du rapprochement des stocks et de la tenue de dossiers à l’intention des pharmaciens communautaires

Le mandat de conformité et d’application de la loi de Santé Canada comprend l’inspection des pharmacies communautaires afin d’assurer le respect de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) et de ses règlements.

La section nationale de la conformité du Bureau des substances contrôlées a pour but de minimiser le risque que des substances désignées soient détournées vers des marchés illégaux et de s’assurer que les chercheurs, les professionnels de la santé et les patients contribuent tous à l’entreposage, à l’utilisation et à l’élimination adéquates de ces substances.

Ce document d’orientation a été élaboré pour fournir aux pharmaciens communautaires de plus amples détails dans les domaines de la sécurité, du rapprochement des stocks et de la tenue de dossiers. De plus, le présent document met l’accent sur les mesures particulières que doivent prendre les pharmaciens afin de réduire la possibilité de détournement de substances contrôlées de leurs établissements.

Ceci est un document de Santé Canada que l’ANORP affiche sur son site Web uniquement à titre d’information. Toute question relative à cette ligne directrice ou au programme d’inspection des pharmacies communautaires de Santé Canada doit être adressée à Santé Canada :

Santé Canada
Bureau des substances contrôlées
Section de la conformité nationale
I.A. 0300B
Ottawa (Ontario) K1A 0K9

Numéro sans frais : 1-866-569-2560
Courriel : [email protected]