Nouvelles

AVIS DE RECRUTEMENT – Exercices d’établissement des normes en matière d’aptitudes linguistiques de l’ANORP

Recruitment Notice image

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) a récemment lancé un projet visant à passer en revue et à mettre à jour ses recommandations relatives à l’évaluation en matière d’aptitudes linguistiques en anglais et en français pour l’exercice sécuritaire et efficace des professions de pharmacien et de technicien en pharmacie au Canada. 

L’établissement des normes est l’une des activités les plus importantes du projet. Les panélistes, parmi lesquels on retrouve habituellement des praticiens, des éducateurs et des régulateurs qualifiés, participent à des activités d’établissement des normes dans le cadre desquelles ils collaborent pour fixer les notes de passage des tests acceptés. Les notes de passage servent à déterminer si les candidats ont atteint la norme en matière d’aptitudes linguistiques requise pour obtenir le permis d’exercer la profession de pharmacien ou de technicien en pharmacie au Canada.

L’ANORP a besoin de votre aide pour trouver des panélistes qualifiés qui participeront à ces exercices d’établissement de normes. Nous sommes à la recherche de pharmaciens et de techniciens en pharmacie praticiens expérimentés de partout au Canada qui maîtrisent l’anglais, le français ou les deux langues. Les professionnels de la pharmacie en exercice de première ligne, ainsi que les enseignants dans les programmes de pharmacie ou de technicien en pharmacie, sont invités à soumettre leur déclaration d’intérêt pour participer à ces séances importantes. 

Nous prévoyons que les ateliers auront lieu entre les mois de janvier 2023 et de mars 2023, mais on ne connaîtra les dates et les lieux exacts qu’à l’approche des dates des séances. À l’heure actuelle, nous sommes à la recherche de participants qui pourraient présenter leur déclaration d’intérêt, afin que nous puissions créer un bassin de candidats à partir duquel sélectionner les panélistes finalistes. Afin de permettre la création de panels diversifiés et représentatifs, les candidats seront sélectionnés en fonction de la langue (anglais/français), de la représentation démographique, de l’emplacement géographique et de l’expérience ou de l’expertise pertinente. 

Les panélistes éventuels peuvent participer à plus d’un atelier sur l’établissement des normes. L’atelier en français sur l’établissement des normes sera offert dans cette langue. Les frais de déplacement vers les lieux des ateliers seront remboursés conformément à la politique sur les dépenses des membres du conseil d’administration et des bénévoles de l’ANORP. Des honoraires seront également versés aux panélistes participants. 

Si vous souhaitez participer à ces séances essentielles, nous vous demandons de répondre au sondage sur la déclaration d’intérêt. N’hésitez pas à transmettre cet avis de recrutement à d’autres personnes qui pourraient également vouloir participer à ce projet. Les panélistes retenus seront informés par courriel. Ils recevront également, par courriel, une trousse d’information au moins une semaine avant la date de l’atelier sur l’établissement des normes pour passer en revue l’ordre du jour et l’introduction générale au processus d’établissement des normes. Au cours de l’atelier, les panélistes travailleront aux côtés d’autres panélistes pour passer en revue le matériel d’examen et les exemples de rendement et pour décider des notes de passage qui démontreront que le candidat a atteint le niveau de compétence minimale requise. Chaque atelier devrait durer environ 2,5 jours. 

Nous sommes conscients que ces dernières années ont été très prenantes, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, et nous savons qu’il peut être difficile de passer son temps loin du travail et de la famille. Notre travail dans le cadre de ce projet ne se fait pas sans le soutien de membres altruistes de la profession qui sont disposés à consacrer leur précieux temps à des initiatives comme celle ci. L’ANORP apprécie grandement tous les candidats qui manifestent leur intérêt et remercie chaleureusement les candidats à l’avance de leur volonté de s’engager dans cette entreprise. 

Les candidats intéressés doivent répondre au sondage suivant sur la déclaration d’intérêt. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse [email protected]

Nous vous remercions beaucoup de votre intérêt. 

Je souhaite participer aux ateliers sur l’établissement des normes. 
Veuillez me diriger vers le sondage sur la déclaration d’intérêt.

Abonnez-vous aux mises à jour de l'ANORP

Recevez les mises à jour de l'ANORP qui vous intéressent directement dans votre boîte de réception : nouvelles générales de l'ANORP, mises à jour des ANM et/ou mises à jour sur les ressources de pratique.