Portail pour pharmaciens Canada

Le Portail pour pharmaciens Canada (le Portail) fournit des renseignements sur la demande de permis d’exercice, des outils d’autoévaluation et un répertoire centralisé de documents pour les diplômés en pharmacie formés à l’étranger. Le Portail clarifie la marche à suivre pour présenter une demande de permis d’exercice aux diplômés en pharmacie formés à l’étranger qui souhaitent travailler au Canada. Le Portail les aide à franchir toutes les étapes de la marche à suivre et à déterminer celles qu’ils peuvent compléter avant leur arrivée au Canada.

Le programme offre des outils qui aident à :

  • comprendre l’exercice de la pharmacie et les exigences pour obtenir un permis d’exercice au Canada;
  • déterminer si les candidats sont prêts à entreprendre les démarches pour faire une demande de permis d’exercice de la pharmacie au Canada; et
  • cerner les compétences et les connaissances en pharmacie que les candidats doivent améliorer.

Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF)

Le Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF) est un projet pilote d’envergure nationale et de courte durée (2019-2022). Le projet a comme objectif de rendre accessibles des outils, des ressources et un programme de mentorat afin d’aborder spécifiquement les lacunes en matière d’apprentissage et de compétences qui font obstacle à la réussite des diplômés en pharmacie formés à l’étranger souhaitant obtenir un permis d’exercice de la profession de pharmacien au Canada.

Le projet comporte trois composantes principales qui favoriseront l’accès plus facile à la pratique de la pharmacie au Canada : un outil de diagnostic, trois modules d’apprentissage et un programme de mentorat. La vidéo suivante montre comment ce programme profite tant aux mentors qu’au mentorés.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du 4PF ou communiquez avec l’équipe du 4PF au [email protected].