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*CLOS* Avis de recrutement – Membre au sein du conseil d’administration de l’ANORP

*Cet avis de recrutement est maintenant clos.*

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est un organisme sans but lucratif qui sert une alliance des autorités provinciales et territoriales de réglementation de la pharmacie ainsi que des Services pharmaceutiques des Forces armées canadiennes. Les membres de l’ANORP réglementent l’exercice de la pharmacie et le fonctionnement des pharmacies dans leurs provinces et territoires respectifs au Canada, et leur principal mandat est de servir et protéger le public.

L’ANORP est régie par un conseil d’administration composé d’un représentant ou d’une représentante de chaque organisme de réglementation de la pharmacie au Canada et d’au plus trois membres supplémentaires qui apportent des points de vue uniques, pour un total de 17 membres. Le conseil appuie le travail de l’ANORP en assurant une surveillance, du leadership et des conseils stratégiques. Les activités quotidiennes sont dirigées par la directrice générale de l’ANORP. Le conseil d’administration rend des comptes aux membres de l’organisation.

Le besoin

Le conseil d’administration de l’ANORP cherche actuellement à recruter une personne possédant une expertise en tant que technicien(ne) en pharmacie au sein du système canadien de soins de santé pour se joindre au conseil.

Le rôle

  • Être membre d’un organe directeur collégial et consensuel qui s’engage dans la réglementation efficace de la pharmacie et la protection du public.
  • Apporter et appliquer ses compétences, son expertise et ses points de vue au processus décisionnel collectif du conseil.
  • Préparer et participer activement aux réunions du conseil, notamment en examinant la documentation, en posant des questions, en fournissant des conseils et des orientations stratégiques et en donnant suite aux engagements.

Qualifications

Le conseil d’administration de l’ANORP est à la recherche de personnes qui font preuve de raisonnement analytique et de pensée critique et qui ont de solides aptitudes en communication interpersonnelle, une capacité de réflexion stratégique et une expérience antérieure au sein d’un conseil d’administration. Il est essentiel d’avoir une compréhension du mandat de l’ANORP ainsi qu’un intérêt et un engagement à l’égard de ce dernier.

L’ANORP souhaite recevoir les candidatures de technicien(ne)s en pharmacie qui ont des connaissances et un intérêt pour la gouvernance et les affaires réglementaires ainsi qu’une expertise dans des domaines tels que la diversité, l’égalité, l’inclusion et l’appartenance. Bien qu’il s’agisse des principaux domaines d’intérêt, l’ANORP souhaite également recevoir des candidatures de personnes ayant d’autres domaines d’expertise et d’expérience et qui estiment pouvoir apporter une contribution précieuse.

Mandat et participation au conseil

  • Les membres supplémentaires du conseil, c.-à-d ceux qui ne représentent pas un organisme de réglementation de la pharmacie, ont un mandat initial de deux ans et sont admissibles à une nouvelle nomination pour un mandat maximal d’un, deux ou trois ans, jusqu’à un maximum de six années de service consécutives.
  • Les réunions du conseil ont lieu six fois par année (en général, deux réunions se tiennent en personne à divers endroits au Canada, et les autres se tiennent par vidéoconférence). Les réunions en personne durent normalement deux jours.
  • Idéalement, tous les membres doivent faire partie d’un comité du conseil. Les réunions des comités se tiennent de façon virtuelle.

Rémunération

Une rémunération sous forme d’honoraires est offerte aux membres supplémentaires du conseil d’administration de l’ANORP, à condition que le ou la membre en question ne reçoive pas d’autre rémunération pour son temps par son employeur.

Candidature

Pour poser sa candidature, la personne doit fournir :

  • une lettre d’accompagnement indiquant la raison de son intérêt pour siéger au conseil d’administration de l’ANORP et décrivant les compétences, l’expertise et les points de vue particuliers qu’elle apporterait au conseil;
  • un CV, y compris une liste des autres conseils d’administration auxquels elle siège ou a siégé, le cas échéant; et,
  • deux références, dont au moins une est un ou une collègue de conseil d’administration qui a servi avec elle.

Envoyer les documents à : Gillian Fernie, Coordonnatrice de la gouvernance
gfernie@napra.ca
Date limite des candidatures : le 13 octobre 2023

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature de leur intérêt. Seules celles présélectionnées et invitées à une entrevue seront contactées. L’ANORP respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées et offre des mesures d’adaptation et du soutien aux personnes handicapées tout au long du processus de recrutement et de sélection.

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