Nouvelles

LANCEMENT D’UN NOUVEAU DOCUMENT DE L’ANORP : Politique de l’ANORP sur les exigences en matière d’aptitudes linguistiques

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est ravie d’annoncer la publication de la Politique de l’ANORP sur les exigences en matière d’aptitudes linguistiques.

Cette politique a pour but d’assurer que les pharmaciens et les techniciens en pharmacie qui présentent une demande de permis d’exercice possèdent les aptitudes linguistiques nécessaires pour comprendre et communiquer afin d’exercer de façon sécuritaire, efficace et éthique, en français ou en anglais, selon le lieu d’exercice. Le document énonce les recommandations relatives à des exigences en matière d’aptitudes linguistiques à l’échelle du pays, en fonction des résultats d’un processus scientifique rigoureux. Toutefois, les organismes de réglementation de la pharmacie doivent également tenir compte des lois et des règlements sur les exigences en matière d’aptitudes linguistiques dans leur province ou territoire.

Les recommandations formulées dans ce document servent de modèle que les membres de l’ANORP, les organismes de réglementation de la pharmacie provinciaux/territoriaux, peuvent adopter ou adapter pour être utilisé dans leur province ou territoire particulier, en fonction des règles qui y prévalent, pour déterminer les exigences finales en matière d’aptitudes linguistiques qui y sont applicables. Les professionnels de la pharmacie qui présentent une demande de permis d’exercice devraient donc communiquer avec l’organisme de réglementation de la pharmacie de leur province ou territoire pour déterminer les exigences en matière d’aptitudes linguistiques qui y sont applicables.

Abonnez-vous aux mises à jour de l'ANORP

Recevez les mises à jour de l'ANORP qui vous intéressent directement dans votre boîte de réception : nouvelles générales de l'ANORP, mises à jour des ANM et/ou mises à jour sur les ressources de pratique.